5 exercices sportifs faciles à faire à la maison

La pratique régulière d'activités physiques contribue à préserver une bonne santé. Cependant, nombreux sont ceux qui n'ont pas assez de temps pour aller à la salle de sport. Notez qu’il y a aujourd’hui diverses possibilités pour des exercices physiques à domicile. Découvrez dans cet article cinq exercices physiques faciles à faire à la maison et qui contribueront à votre bien-être physique.

Faire du Jumping jack

Vous serez surpris de voir que s'entraîner avec des Jumpings Jack brûle une énorme quantité de calories. La posture idéale est la position debout, jambes jointes et les bras à vos côtés. Un saut est effectué en ouvrant les jambes et en joignant les bras étendus au-dessus de la tête. Vous revenez à la position initiale en sautant à nouveau. Vous devez faire attention au mouvement des bras à chaque répétition.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures marques de protéines pour le plein de muscles ?

Privilégier les pompes

Comme exercice physique très simples à réaliser chez soi, les pompes sont une meilleure option. Vous devez être allongé sur le ventre et placez les paumes de vos mains sur le sol. Vous relevez votre corps et réussissez à le garder droit sans lever les fesses et en regardant vers l'avant. En cas de difficultés pour soulever votre poids, vous pouvez tout simplement mettre les genoux au sol. Lors de l'abaissement, vous devez le faire jusqu'à ce que la poitrine soit à deux doigts près du sol.

Le Squat

L'exercice clé pour un fessier et des jambes toniques. Notez surtout que les pieds doivent être écartés en suivant la largeur des épaules. Par la suite, vous pliez les genoux en faisant allusion à la position assise sur une chaise, et restez-y un instant. Les hanches doivent être vers l'arrière. Ensuite, vous vous levez jusqu'à ce que les hanches et les genoux soient à nouveau étendus. Vous devez garder le dos droit durant l'exercice. Pour vous aider, vous pouvez le faire contre un mur.

A lire également : L’importance d’une bonne hydratation lors des activités sportives

La Planche

Cet exercice doit être effectué face au sol, en soutenant uniquement le bas du dos. Pas les pieds, ni la tête, ni les épaules au sol. Cela se fait avec les bras sur les côtés du corps et les jambes étendues. Il s'agit de vous appuyer sur vos avant-bras et vos orteils, le reste de votre corps forme une planche. Vous maintenez la position pendant quelques secondes. Le corps doit être relevé pour bien réaliser l’exercice.

Le Dips

C'est un exercice qui travaille la poitrine, mais surtout les triceps. Pour le faire, vous devez faire dos à une chaise, en y posant les paumes des mains. Vous tendez les bras sans desserrer l'abdomen ni déplacer les pieds de l'endroit. Vous devez vous pencher en arrière et joindre vos mains sur le bord du siège pour l'équilibre. Vous pouvez avoir les jambes légèrement fléchies. Maintenant, forcez vos bras pour soulever votre poids et revenez à la position de départ.