Quelle voiture va sortir en 2023 ?

Quelle voiture va sortir en 2023 ?

Comme à chaque début d’année, un grand nombre de voitures feront leur apparition prochainement. De nombreux constructeurs s’efforcent de fournir aux particuliers des véhicules qui répondent au mieux à leurs besoins en matière de commodité et de performances. Cependant, rares sont les voitures qui parviennent à se conformer à ces exigences. Voici une liste des meilleures voitures qui feront l'actualité de l'automobile en 2023.

Acura Integra

S’il y a une voiture qui mérite d’être attendue avec beaucoup d’excitation, c’est bien l’Acura Integra 2023. Basée sur le modèle de dernière génération de la Honda Civic, la relance de l’Integra annonce le retour d’un nom emblématique dans la gamme Acura. Ce véhicule sera propulsé par le même moteur quatre cylindres turbo de 1,5 litre qui se retrouve sous le capot de la Honda Civic Si. Il faut noter que tout comme la Honda Civic Si, l’Integra produit une puissance de 200 chevaux.

Avez-vous vu cela : Comment trouver quelqu'un avec une plaque d'immatriculation ?

Mais contrairement à la Civic, l’Integra est doté en modèle standard d’une transmission automatique. Bien sûr, le véhicule est également proposé avec un choix de transmission manuelle à 6 vitesses. Pour le design intérieur, l’habitacle de l’Integra est presque identique à celui de la Civic actuelle. La plupart des commandes du véhicule sont à portée de main. En outre, l’espace réservé aux jambes du conducteur et des passagers est suffisant à l’avant comme à l’arrière.

Alfa Romeo Tonale

La toute nouvelle Alfa Romeo Tonale 2023 vise les petits et grands SUV de luxe. C’est le premier véhicule de la marque à être équipé d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) en option. Il ne faut pas oublier que la Tonale est commercialisée avec une transmission intégrale. Le véhicule est équipé d'une série d’un moteur quatre cylindres en ligne turbo de 2,0 litres, fournissant une puissance de 256 chevaux.

A lire en complément : Vacances sportives : quelles sont les raisons d’en profiter ?

Avec sa belle carrosserie et son look emblématique, la Tonale ne manquera pas de susciter de l’admiration. Les bouches d’aération circulaires et la disposition du tableau de bord à l’intérieur de la voiture, sont clairement inspirées de la berline Alfa Romeo Giulia. Le tableau de bord comprend également un ensemble d’indicateurs numériques et son volant à trois branches donne une tournure moderne à un design classique. Le véhicule possède aussi une fonction de freinage d’urgence automatisé et un régulateur de vitesse adaptatif.

Maserati Grecale

La légende qui se cache derrière le célèbre insigne du trident continue de faire parler d’elle. Jusqu’à présent, il semble que l’héritage de la Grecale 2023 sera celui d’un SUV de taille moyenne stellaire qui répond pleinement aux besoins des conducteurs. Gardez à l’esprit que la gamme Grecale comprend trois modèles: le modèle GT d’entrée de gamme, le modèle Modena de milieu de gamme et le modèle Trofeo haut de gamme.

L’ouverture des portes révèle un intérieur remarquablement spacieux. Les sièges avant et arrière peuvent accueillir confortablement des passagers (jusqu’à 5). Le Maserati Grecale dispose également d’un ensemble impressionnant de trois écrans tactiles. Le premier écran mesure 10 pouces et contrôle les réglages de la navigation, de l’audio, du téléphone et du volume du véhicule. Le second permet de contrôler la température ambiante de la voiture (climatisation et chauffage). Pour finir, le troisième affiche une horloge numérique réglable, située sur le tableau de bord.