Les chercheurs, toujours à la quête d’un moyen pour réduire l’émission des gaz à effet de serre, ont inventé la trottinette. Dès lors, tout le monde aspire à s’octroyer ce nouveau moyen de déplacement écologique. Toutefois, il faut porter à votre connaissance qu’à l’opposé de la trottinette classique, la trottinette électrique est considérée comme une automobile à part entière. Cela s’explique par le fait que la trottinette électrique est équipée d’un moteur à propulsion. À la vue de cela, il nous est parvenu comme tâches de vous présenter les bonnes raisons de souscrire à une assurance pour sa trottinette 

Se protéger en cas d’accident 

La trottinette étant considérée comme une automobile, vous bénéficiez des mêmes avantages qu’un propriétaire de voiture. Autrement dit, en cas d’accident de circulation, l’assurance trottinette couvre tout d’abord les dommages matériels affectant celui que vous avez cogné. Par suite, l’assurance couvre les frais d’hospitalisation s’il s’avère que celui avec qui vous êtes entrés en collision est blessé. 

Lire également : Baby kart : À partir de quel âge s’initier à ce sport ?

Par ailleurs, en guise de bonus, en fonction de la garantie que vous choisissez, l’assurance couvre les dommages qui vous affectent. Qu’ils soient question d’un dégât matériel ou corporel, l’assurance couvre une grande partie des frais. C’est pourquoi il est vraiment important de prendre son temps avant de choisir son contrat d’assurance.

Bénéficier d’un remboursement en cas de vol

Avant tout propos, il faut souligner que la couverture vol n’est pas obligatoire pour assurer sa trottinette. Mais comme le vol est chose courante de nos jours, il est judicieux de souscrire à cette couverture quand vous assurez votre trottinette. De là, lorsque vous êtes victime d’une agression ou encore d’un cambriolage, vous pouvez être indemnisé. Mais cela nécessite quelques prérequis dont le premier est de signaler le vol à la gendarmerie. Après quoi vous pouvez prévenir votre assureur du vol de votre trottinette. Il faut veiller à ce que votre assureur ait l’information dans les 24h qui suivent le cambriolage. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un remboursement de votre bien en remettant à l’assureur les papiers justificatifs du vol délivré par les agents de la gendarmerie.

Avez-vous vu cela : Comment se déroule un saut en parachute ?

Circuler librement

La raison majeure d’assurer sa trottinette est d’être à l’abri d’un recours à la cour pénale. En effet, la loi proscrit stipule clairement que tout citoyen possédant une trottinette doit l’assurer. Le cas échéant, on peut vous retirer votre permis de conduire. Ce qui est synonyme de ne plus conduire aucune automobile, voiture et moto, y compris sur une voie routière. Ajoutez à cela, il s’avère qu’en cas d’accident, vous devez payer une amende qui varie fortement en fonction de chaque État. Néanmoins, il faut notifier que l’obligation de l’assurance est appliquée majoritairement à la trottinette électronique. Lorsque vous ne possédez pas une trottinette électrique, vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile.