Pour vous lancer dans la pratique du running, vous devez d’abord réfléchir aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des méthodes compliquées ou de s’entraîner dur. Bien sûr, les progrès en course à pied ne sont possibles qu’en travaillant dur, il n’y a pas d’autre secret. Mais, si vous êtes motivé, vous pouvez faire des progrès sans trop d’efforts. Continuer la lecture pour en savoir plus

Formation régulière

La course est l’école de la patience. Un entraînement ininterrompu et répétitif avec un plan cohérent garantit une amélioration à long terme. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site https://www.escostandre.fr/. Cependant, il n’est pas nécessaire de s’entraîner trop dur et de s’épuiser pour améliorer ses compétences. Il est préférable de faire peu d’exercice, mais régulièrement et non toute la fois suivante. 

Dans le meme genre : Allier sport et plaisir : guide pour location d’un jet ski en France

La course à pied est un sport d’endurance et on perd de l’endurance plus vite qu’on n’en gagne. Si vous faites de l’exercice régulièrement, vous ferez de petits progrès réguliers qui, s’ils sont consolidés, conduiront à des progrès plus importants à long terme. Par conséquent, essayez de courir un ou deux jours par semaine et planifiez ces jours pour commencer l’entraînement.

Trouvez votre source de motivation pour la course à pied

La joie de courir doit être au premier plan. Tout le monde sait que la course à pied peut rapidement devenir un cauchemar si elle est considérée comme une routine. Si vous voulez commencer à courir, vous devez le faire pour le plaisir et l’amusement, et non dans le but de battre des records. 

A découvrir également : Comment se lancer dans une compétition moto ?

Si vous n’aimez pas courir, vous ne serez pas motivé. Et, vous ne pourrez pas faire preuve d’une régularité et d’une forme physique suffisantes pour espérer progresser sur une année. Trouver votre propre motivation, qu’il s’agisse d’une compétition ou de quelque chose de personnel comme courir pour perdre du poids, vous incitera à faire de l’exercice régulièrement. 

Incorporez le concept de progression dans vos entraînements

La course à pied est l’un des sports les plus exigeants pour le corps et les articulations. Lorsque vous courez, vous frappez constamment le sol, ce qui est ressenti dans toutes les parties de votre corps. Si vous ne faites pas attention, les blessures et les douleurs chroniques peuvent rapidement s’installer. Mais ne vous inquiétez pas, si vous intégrez le concept de progression dans votre entraînement, vous réduirez considérablement votre risque de blessure. 

Comme dans tout sport, le risque de blessure fait partie du jeu et une blessure ne signifie pas nécessairement que vous ne vous êtes pas bien entraîné. Néanmoins, si vous avez la possibilité de réduire ce risque, il serait dommage de vous en priver. C’est le même concept de progression qui vous permettra d’améliorer vos performances à long terme. Donc, le premier commandement est de ne pas en faire trop.