Le jet ski est une activité parfaite pour avoir plus d’expérience en mer pendant les vacances. Cependant, s’en offrir n’est pas à portée de tous. La majorité opte alors pour la location. Quelles sont les aptitudes pour louer un jet ski ? Comment faire en cas d’absence de permis et quelles sont les différentes offres locatives ?

Comment louer un jet ski ?

La location de jet ski est possible avec ou sans permis. Mais avant de penser au processus de location d’un jet ski, il est capital de savoir où effectuer la location. Ainsi, cliquez sur ce lien pour découvrir ou louer un jet ski pour passer de jolis moments de vacances. Pour louer un jet sans permis, certaines conditions doivent être remplies. 

A lire en complément : Pourquoi assurer sa trottinette ?

Tout d’abord, la personne désirant louer le jet doit avoir au minimum 16 ans. Ce n’est qu’à cet âge qu’on peut accepter une location de jet ski. La deuxième condition lorsqu’on n’a pas de permis est qu’on doit accepter que la pratique soit sous la surveillance d’un moniteur. 

Ce dernier, étant un diplômé d’état, aura pour rôle de superviser et de garantir la sécurité de celui qui a effectué la location. La dernière condition est la mise à disposition d’un nombre limité de machines. Contrairement, lorsqu’on dispose d’un permis, le processus est plus simple. 

Dans le meme genre : Comment se déroule un saut en parachute ?

Après avoir présenté le permis et une carte d’identité, le jet ski qu’on désire louer est mis à disposition. Après avoir conclu la location, avant de partir, un briefing de sécurité est réalisé par une équipe dédiée pour la cause. Elle présente le jet ski, donne des recommandations techniques et les zones de navigation. 

Quelles sont les offres locatives d’un jet ski ?

Il existe divers types d’offres locatives pour un jet ski. Pour une première expérience en mer, le novice peut opter pour une location d’une demi-heure ou d’une heure. Accompagné d’un moniteur, il peut ainsi sillonner les vagues et en profiter pour apprendre à conduire une motomarine. Une première expérience est généralement pleine de sensations et très captivante. 

La seconde offre locative peut se faire sous forme de randonnées. Elle dure plusieurs heures et permet de découvrir la Méditerranée et bien d’autres lieux en mer. En termes de durée, elle peut se faire sur une demi-journée ou sur toute une journée entière. En optant pour une balade d’une demi-journée, on est accompagné par un moniteur ou une monitrice. 

Ces derniers, même si la personne qui a loué dispose d’un permis, leur présence s’avère indispensable. Ils auront pour objectif de l’accompagner et de le guider à travers les plus belles zones de la baie. Il pourra également découvrir grâce à leur connaissance des lieux la richesse environnementale de la Côte d’Azur.

Toute personne ayant 16 ans disposant d’un permis ou non est éligible à une location de jet ski. Deux offres locatives existent de façon générale. Celle de petite durée généralement dédiée aux novices qui veulent avoir une première expérience. La seconde offre locative dure plus longtemps et peut se faire sous forme de randonnées sur une journée entière.