L’une des meilleures astuces que vous pouvez avoir aujourd’hui pour assurer votre bien-être est de faire du sport. Pour y parvenir, il existe une variété d’activités sportives que vous pouvez pratiquer aujourd’hui. L’une d’entre elles est le Spikeball. Il s’agit d’une discipline très impressionnante qui continue d’attirer l’attention de nombreuses personnes. Alors que pouvez-vous découvrir à son sujet ?

Description et équipements

Le Spikeball est une pratique très impressionnante qui a émergé dans le monde du sport et qui a fait de nombreux adeptes. Encore appelé Roundnet, il s’agit d’une activité intéressante qui combine volley-ball et tennis. Elle est également très facile à jouer et offre une grande facilité d’accès. 

A découvrir également : Réparation de trottinette électrique à nantes : les services offerts par les réparateurs

En effet, le principe du Spikeball est de renvoyer la balle vers le filet en forme de trampoline. Le plus intéressant est que le joueur doit le faire en trois frappes maximum. En outre, ce jeu implique quatre joueurs différents qui forment deux équipes de deux joueurs chacune. Toutefois, il est possible de faire des variantes. 

Pour jouer au roundnet, vous devez utiliser un type d’équipement spécifique. Vous pouvez choisir un spikeball standard, rookie ou pro selon l’occasion et vos besoins. Il faut noter que ce jeu ne nécessite que très peu d’équipement et qu’il vous est facilement accessible. 

A lire en complément : Les avantages de s'entraîner dans une salle de sport à La Roche-sur-Yon

En outre, tout ce dont vous avez besoin pour jouer à ce jeu est un filet et un ballon. Le ballon et le filet sont généralement plus petits que les accessoires pour jouer au volley-ball. Le ballon est généralement en plastique et doit avoir une circonférence moyenne de 30 cm. 

Cependant, vous pouvez le gonfler complètement pour rendre votre jeu plus intéressant. Le filet, quant à lui, a une forme horizontale et ressemble davantage à un trampoline.

Les règles du roundnet

Si vous voulez jouer au Spikeball, il y a une variété de règles que vous devez maîtriser. Le jeu nécessite généralement deux équipes de deux joueurs chacune. Les équipes se placent l’une en face de l’autre et essaient de se passer le ballon d’avant en arrière, en essayant de rendre la tâche difficile à l’autre. 

En règle générale, les joueurs ne doivent pas se déplacer avec le ballon ni le tenir et ne doivent le toucher que d’une seule main. Concrètement, le jeu ne commence que lorsqu’une équipe envoie le ballon vers l’autre équipe en le faisant rebondir sur le filet. Les joueurs peuvent alors se placer où ils veulent pour attraper le ballon afin de le renvoyer. 

Le jeu se termine lorsqu’une équipe ne parvient pas à renvoyer le ballon ou lorsqu’il rebondit deux fois sur le filet. Le jeu se termine également lorsque le même joueur frappe le ballon deux fois. 

En résumé, cet article a présenté l’essentiel que vous devez connaitre sur le spikeball.