Julien Irilli est très connu pour son amour pour les activités sportives praticables en plein air. C’est l’un des meilleurs professionnels et accompagnateurs dans l’apprentissage du parapente. Il est doté des compétences requises pour former tout un public au parapente. Si vous êtes à vos débuts de parapente et aimeriez apprendre à voler seul à bord d’un tel équipement, faites votre expérience à ses côtés.  Avec les conseils et recommandations de ce professionnel et formateur, vous allez très vite et très facilement comprendre le parapente et ses exigences. 

Soyez prêt et motivé pour entamer le parapente avec julien irilli

                Le sport est avant une activité très passionnante. Si vous n’avez pas le charisme, vous ne parviendrez pas à l’exécuter aisément. En absence d’amour pour les activités sportives de montagne et de nature, vous ne pouvez pas réussir le parapente. Si vous allez sur www.julienirilli.com, vous comprendrez que seuls les passionnés du parapente s’en sortent indemne. 

                Comprenez donc que le parapente nécessite un maximum d’exercices et de temps pour mieux s’y consacrer. L’activité se pratique dans un environnement assez particulier. Il faudra alors avoir la maitrise de soi, comprendre les risques de l’activité et savoir qu’il est nécessaire de maitriser l’usage de l’outil appelé le parapente. 

                Vous devez toujours prêter oreille attentive à votre formateur afin de mettre en vigueur ses différentes recommandations. En dehors de l’oreille attentive, il urge d’avoir une connaissance approfondie sur les conditions favorables à la bonne pratique du parapente. Au nombre desdites conditions, vous avez la situation météorologique, le bon aspect physique et bien également les meilleurs équipements de sécurité. Ce n’est que quand toutes ces conditions seront remplies que vous pouvez espérer un vol sécurisé et tranquille en parapente.       

Réaliser un vol biplace et un stage d’initiation en parapente auprès de julien irilli

                Vous avez déjà de bonnes notions sur les techniques de vol en parapente ainsi que les conditions à remplir pour que le vol se passe en toute sécurité. C’est désormais le moment de passer à un baptême en parapente. Ceci est donc votre première expérience de vol en parapente aux côtés de votre accompagnateur. Vous suivrez donc minutieusement les différents faits et gestes du moniteur pour parfaire votre futur vol. Soumettez-lui toutes les interrogations possibles. Il vous répondra dans les moindres détails. 

                Pour plus de découverte et de notions dans la technique de vol en parapente, il est aussi recommandé d’effectuer un stage d’initiation. Au cours de ce dernier, vous aurez un suivi assez particulier pour vous permettre de voler plus tard en chef à bord d’un parapente. Ce sera la période pour mieux travailler votre peur, votre stress et autres limites vous empêchant d’effectuer le vol en parapente.   

Procurez-vous tout le matériel nécessaire avant de commencer le parapente avec julien irilli

                Une fois les connaissances et le goût pour le parapente acquis, vous allez devoir désormais voler seul en parapente. Mais avant, vous devez choisir le matériel nécessaire selon vos besoins. La voile, l’aile de parapente, la sellette et la parachute de secours seront indispensables. Il en sera de même pour une paire de gants et de lunettes de soleil, un casque radio et des chaussures adaptées.